boutique
Forum Image et Nature
boutique
blog Image et Nature










Votre entrée gratuite


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/imagenat/www/actualites.php on line 283
Après deux ans d’arrêt forcé, le Salon de la Photo fait son grand retour dans la Grande Halle de La Villette du 6 au 9 octo-bre 2022. Un nouveau lieu et de nou-velles dates qui sont le fruit de mûres réflexions et d’un virage opéré et souhaité depuis quelques années par Comexposium, son organisateur. Le grand showroom de la Porte de Versailles devient un studio éphémère où tous les goûts, toutes les sensibilités, tous les produits vont cohabiter. Éric Lenoir, son directeur, nous en a présenté les grands contours dans l’interview de ce numéro. Plus de manipulations, plus de prises en mains, plus d’expériences seront privilégiées pour cette nouvelle édition. La Grande Halle et ses extérieurs deviendront alors le terrain de jeu des photographes.

Votre entrée gratuite à télécharger
À cette occasion, Image & Nature, partenaire historique de l’événement depuis sa création en 2007, sera évidemment présent avec un stand. Voici le code pour télécharger votre entrée gratuite : INAT22.
Pour accompagner cet esprit nouveau, nous avons choisi de participer aux « expériences » offertes au public en accueillant cette année le photo-graphe et réalisateur animalier Adrien Favre pour une expo et des conférences quotidiennes sur « L'engagement pour la nature à travers la photographie » et « La technique de la photo animalière ». + d’infos : tout le programme détaillé (expos, tests, conférences) à venir sur http://www.lesalondelaphoto.com - Pour activer votre code : badge.lesalondelaphoto.com/

Adrien Favre, âme sensible
Photographe et réalisateur autodidacte, Adrien a à cœur de s’engager pour défendre le Vivant et soutenir différents projets dédiés à la protection de la faune sauvage. Obsédé depuis son enfance par le temps qui passe, chamboulé par un voyage en Inde pour une ONG, il se tourne vers la photographie animalière en 2015. Elle lui permet alors de figer tous ces instants passés auprès du sauvage. Il rapporte de ses voyages des images toujours empreintes d’une sensibilité et d’une poésie qui lui sont propres. Aujourd’hui c’est le beau et authentique massif du Jura qui le retient et lui offre de belles rencontres sauvages.
+ d’infos : http://www.adrien-favre.com

 


Retour